L'importance des ballades
La promenade est un moment important pour votre chien. Mais pour qu’elle se déroule sans problèmes, il est important que votre animal se sente en sécurité.
Promenez votre chien régulièrement ! Quotidiennement, tous les jours ! Bien entendu, selon l’âge de votre chien, vous adaptez les sorties. Pour un chiot, ce sera des sorties d’une dizaine de minutes, maximum quinze minutes plusieurs fois par jour et pour un chien adulte ce sera minimum 30 minutes par jour.
Vous devez aussi bien prendre en considération les besoins de la race de votre chien. Vous imaginez bien qu’un labrador aura besoin de beaucoup plus de dépense physique et mentale qu’un chihuahua. Mais attention, même les petits chiens d’agrément ont besoin de se dépenser! Si petits soient-ils, ils restent des chiens et non des peluches.
Vous l’aurez compris, les balades sont un élément clé de l’équilibre et du bien-être canin. L’odorat étant le sens le plus développé chez le chien : vous vous devez de le stimuler !
Conseils
Le chien est un animal qui a besoin de découvrir le monde, sentir de nouvelles odeurs, rencontrer des copains, explorer en somme. Vous pensez bien que malgré l’immensité de votre jardin, votre chien en a fait le tour depuis bien longtemps et commence vraiment à tourner en rond.
La promenade, la découverte de l’extérieur, les rencontres avec ses congénères font parties des besoins sociaux du chien. Il est indispensable de les respecter pour permettre à votre chien de se sentir bien dans ses pattes.
“Les chiens ont juste besoin de vous et d’amour, c’est tout” (Jennifer Westfeldt)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.