Hygiène dentaire des chiens et chats
Habituer son chien ou chat le plus tôt possible. Il est certain que le brossage des dents n’est pas vraiment une partie de plaisir. Certains chiens ou chats vont se montrer coopératifs, d’autres moins… d’autres encore pas du tout !
Il est possible au début d’en faire un jeu, commencer à toucher la bouche, les babines, les gencives, les dents du chiot ou du chaton (sans les brosser de suite, notamment s’il a encore des dents de lait).
Composition
eau, sorbitol, cochet sulfate de sodium, glycérine, PEG-40 huile de ricin hydrogénée, parfum, propylène glycol,sorbate de potassium, extrait de propolis, huile malaleuca alternifolia (huile d’arbre à thé), digluconate de chlorhéxidine, extrait d’huile de citron.
Conseils
85% des chiens (principalement parmi les petites races) âgés de plus de trois ans présentent du tartre dentaire. Les chats en souffrent également. Aussi une bonne hygiène est indispensable. Brosser les dents est une des solutions, d’autant plus facile que l’animal y aura été habitué dès son plus jeune âge.
Le brossage peut éliminer en moyenne 50% de la plaque dentaire, ce qui est loin d’être négligeable.
Le risque, avec la formation et le dépôt de tartre et plaque dentaire, est non seulement que le chien ou chat présente une mauvaise haleine (halitose). Mais surtout que cela n’entraîne de plus sévères complications. Comme une maladie parodontale, entre autres.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.