Le Sphynx
Le Sphynx ne laisse personne indifférent. Il est connu de tous pour sa nudité lui donnant une allure atypique. On dit que les Aztèques avaient des chats sans poils mais il apparait pour la première fois en 1966 au Canada suite à la naissance d’un chaton sans poils.
Affectueux, calme et sociable, le Sphynx n’hésite pas à jouer avec les enfants comme avec les autres animaux. Il peut même devenir très pot de colle avec son maître. C’est un chat doté d’une grande intelligence qui sait donner vie à une maison.
Le Sphynx est sujet à la cardiomyopathie hypertrophique, une maladie génétique incurable. Il est également sensible aux maladies de la peau. Il convient donc de l’hydrater régulièrement.
Sa nudité, a également un impact sur son alimentation. En effet, comme il possède une température corporelle plus élevée et brûle plus vite ses calories, le Sphynx doit manger davantage que les autres chats. Comme il peut avoir tendance à l’embonpoint, il doit être nourri avec une alimentation de qualité, composé de protéines animales, sans trop de glucides ni de céréales. Une alimentation à base de croquettes et de pâtées lui assurera une bonne hydratation et un apport suffisant en nutriments.
Découvrez notre sélection de croquettes et pâtées pour Sphynx.